Ne pas modifier !

vendredi 6 avril 2018

PORTRAIT DE NOTRE CONSEILLERE : MURIEL

Muriel est conseillère Intermède sur le secteur d’Amiens et de Saint-Quentin, elle est passionnée de nature, de déco et de loisirs créatifs.

Âgée de 45 ans, maman de 3 enfants, elle habite à la campagne dans une maison picarde qu’elle rénove avec amour en compagnie de son mari depuis près de 10 ans.
Avant qu’elle ne tombe malade pour la première fois en 2005, Muriel était enseignante (maîtresse d’école) et déjà, à ce moment là  elle se remet en question.

Alors, quand son dernier enfant est né (une surprise-non prévue), elle quitte l'éducation nationale après 18 ans de bons et loyaux services. Muriel se consacre à sa famille, sa maison et ses animaux en tous genres.

Cependant, elle retombe malade en 2015 avec un cancer du sein. Elle traverse les traitements en guerrière « je me suis bien battue, épaulée par les miens toujours présents pour moi » Lors d'une consultation au service de radiothérapie, elle découvre le catalogue Intermède et se dit « zut, pourquoi je l'ai pas eu avant ?😨 cela aurait été plus simple pour moi »


Après son rétablissement, elle décide de rejoindre l'équipe d'Intermède pour rebondir intelligemment et de façon positive sur la maladie. Elle a envie d'aller à la rencontre de malades, pour partager, échanger  des expériences et les accompagner dans ces étapes difficiles.

« Aider, réconforter, j'aime ça …Pour moi Intermède propose toutes les choses qui nous aident à rester jolies pendant les traitements et  ça vaut vraiment le coup d'en parler autour de soi,  cela représente un vrai plus, un confort, une chance pour les malades »

Aujourd’hui, Muriel s’ épanouie dans cette activité qui lui fait du bien « j'ai l'impression de me faire du bien autant qu’aux malades qui m'ont ouvert leur porte comme cette femme seule qui m’a reçue avec un café, des petits fours spécialement commandés pour moi alors même que l’on ne se connaissait pas. A ce jour, elle est devenue mon amie »

 
Le souhait de Muriel serait que l'aventure Intermède dure longtemps car c'est une belle aventure humaine dans laquelle elle se sent  fière et utile !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire