Ne pas modifier !

lundi 5 mars 2018

Soin des ongles...




En mars, c'est décidé, je prends soin de mes ongles !

Durant votre traitement, vos ongles pourront être fragilisés, voire douloureux. En prendre soin en procédant à des soins de manucure et de pédicure et en suivant quelques conseils vous permettra de prévenir cette fragilité !

1. Des ongles courts

Afin de prévenir les problèmes sur vos ongles, adoptez des gestes simples : gardez vos ongles courts, n’utilisez pas de lime en métal, ne repoussez ni ne coupez les peaux et ne portez pas de faux ongles pendant votre traitement,

 

2. Des mains et des pieds soignés

Pour éviter les réactions allergiques et prévenir la sécheresse cutanée, les gerçures, les fissures, favorisez les lavages avec des savons ou des gels nettoyants surgras (type evonail nettoyant http://www.intermede-cancer.com/p-101-evonail-nettoyant.html ), séchez bien vos mains tout en évitant de les frotter, appliquez de la crème hydratante régulièrement (Natorigin mains http://www.intermede-cancer.com/p-187-natorigin-creme-main.html ) et portez des gants doublés de coton afin de limiter le contact direct avec des produits agressifs comme les nettoyants ménagers, les solvants… ou encore afin d’éviter les blessures.

 

3. Des ongles protégés

Une toxicité et une photosensibilisation (UV) des ongles des mains et des pieds peuvent entrainer des changements de couleur. Vos ongles peuvent devenir épais, friables ou striés. Dès que possible et 2 à 3 mois après la fin de vos traitements, il est conseillé de prendre soin de vos ongles en appliquant des vernis protecteurs. Pour les protéger, utilisez du vernis ultra silicium avec filtre UV (vernis Eyecare   http://www.intermede-cancer.com/index.php?l_nr=index.php&l_nr_c=aeb764a6a854dd20beb97ec048c4ac14&l_idc) ou une solution protectrice des ongles comme Evonail. Nous vous conseillons d’appliquer 4 couches de vernis la veille de la séance de chimiothérapie et de le garder pendant toute la durée du traitement : 1 couche de vernis base, 2 couches de vernis coloré et 1 couche de top coat. S’il s’écaille, le retirer avec du dissolvant sans acétone (Eyecare) et renouveler la pose des 4 couches.



Et notre conseil douceur, pour une hydratation plus efficace, mais aussi pour apaiser les premières sensations de brûlures ou d’inconfort, chouchoutez-vous 1 à 2 fois par semaine en utilsant les gans et les chaussons de soin à faire poser pendant 30 minutes ! (exemple gants et chausson Meme http://www.intermede-cancer.com/p-428-gants-de-soin-meme.html ).

N'hésitez pas vous aussi, à échanger vos astuces et conseils sur notre blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire