Ne pas modifier !

lundi 16 octobre 2017

Zoom sur : La qualité des perruques


Comprendre les prothèses capillaires


Les prothèses capillaires peuvent être soit en fibres synthétiques, soit en cheveux naturels ou soit une association de cheveux naturels et fibres synthétiques. 
La fibre capillaire synthétique offre pour les patients atteints de cancer de nombreux avantages :  outres son prix accessible, la fibre synthétique procure un éclat très naturel à la chevelure qui permet de les confondre avec des cheveux naturels, le coiffage est très simple car le mouvement du cheveu est intégré dans sa structure et l’entretien est ainsi facilité, elle retrouve leur coiffure initiale après le shampooing. 
Les cheveux naturels conviennent aux femmes qui recherchent un naturel absolu, ils peuvent être colorés, lissés, bouclés… Lors de la confection de la perruque, le sens de chaque cheveu - de la racine à la pointe - est scrupuleusement respecté et ces chevelures luxueuses ont une durée de vie plus longue. 
Les cheveux naturels associés à des fibres synthétiques sur certaine partie invisible de la chevelure (nuque) permettent de disposer des avantages des chevelures naturelles avec le bénéfice d’un entretien plus aisé, notamment en terme de facilité de coiffage !


Les critères de qualité des perruques 

Les critères essentiels pour juger de la qualité d'une perruque sont : 
  • le confort du bonnet
  • la légèreté de la perruque
  • la qualité de la fibre
  • la transparence et l'effet visuel front, tempes, nuques
La qualité, le confort et le prix des perruques dépendent de la finition du bonnet (partie sur laquelle les cheveux sont fixés). Il existe plusieurs types de montures : 
  • Les montures tresses - montage machine
  • Monture monofilament partiel
  • Monture monofilament + montage 100% main 
Le monofilament est une micro-peau invisible sur le cuir chevelu, sur laquelle les cheveux sont minutieusement noués un par un. Pour les cuirs de chevelu sensibles, la perruque monofilament est ultralégère et confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire